Vimy, La Mémoriale

A partir de 11,99

Le Mémorial national du Canada à Vimy honore la mémoire des soldats canadiens morts en France pendant la Première Guerre mondiale. Le mémorial est situé sur la crête de Vimy où s’est déroulé la bataille homonyme durant laquelle de nombreux soldats canadiens ont perdu la vie. Sur les 66 000 soldats du corps expéditionnaire canadien, 11 285 ont été portés disparus2 dont les noms sont inscrits sur le mémorial lui-même. Le site est géré par Anciens Combattants Canada.

Le mémorial est un point culminant de la région du Pas de Calais, offrant des vues imprenables sur le bassin minier, les collines de l’Artois qui furent à plusieurs reprises le cadre de violents et sanglants combats.

Le Mémorial canadien de Vimy est le plus prestigieux des monuments canadiens d’Europe, devenu terre canadienne  « un don de la nation française au peuple canadien » et symbole de l’histoire internationale, sur lequel sont gravés les noms des victimes des combats. 

Sur les parois du Monument, sont inscrits les noms de onze mille deux cent quatre-vingt-cinq soldats canadiens « manquant à l’appel et présumés morts » en France.
Le culpteur Canadien Seymour Allward travailla onze années durant pour ériger le monument mémorial de Vimy ainsi que différentes statues.
II a fallu quinze mille tonnes de béton et de maçonnerie pour construire la base du monument et cinq mille cinq cents tonnes de pierre, importée de Yougoslavie, pour les pylônes et les sculptures. La construction de cet ouvrage gigantesque commence en 1925; onze ans plus tard, le 26 juillet 1936, le roi Édouard VIII dévoilait le Monument commémoratif du Canada à Vimy.


UGS : 01-REG32-2 Catégorie :

Description

Affiche Vimy, La mémoriale, illustrant le Mémorial Canadien.

Cette affiche représente l’hommage le plus impressionnant que le Canada a rendu à ses citoyens qui ont combattu et donné leur vie au cours de la Première Guerre mondiale.  Le Monument Commémoratif du Canada à Vimy surplombe majestueusement la plaine de Douai et le bassin minier au pied des collines de l’Artois.

Informations complémentaires

Poids 0,085 kg
Dimensions 21 × 29,7 cm
Cadres

bois naturel, bois noir, sans cadre – (affiche seule)

Formats

A2 – Dimensions : 42 x 59,4 cm, A3 – Dimensions : 29,7 x 42 cm, A4 – Dimensions : 21 x 29,7 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.