Affiche Mers-les-Bains, la captivante

A partir de 11,99

Mers-les-Bains est une commune française située dans le département de la Somme, en région Hauts-de-France.
Cette station balnéaire, également labellisée depuis 2011 Station verte de vacances, possède une plage de galets (et de sable à marée basse) d’environ un kilomètre de long ainsi que de hautes falaises de craie ; Le tout est particulièrement inspirant pour créer une affiche de cette ville balnéaire !

 


UGS : 01-REG32-2-1 Catégorie :

Description

Affiche Mers-les-Bains, la captivante : la charmante station balnéaire

Mers-les-Bains est une charmante station balnéaire qui a su garder tout son cachet de la période des bains de mer, avec ses villas Belle Époque et Art Nouveau qui s’alignent le long de l’esplanade, face à la plage. Un front de mer magnifiquement préservé et qui est d’ailleurs classé secteur sauvegardé. Outre ce merveilleux patrimoine balnéaire, la station est dotée de belles falaises blanches typiques de la région.

Située dans le département de la Somme (sur le littoral de la Manche), Mers-les-Bains fait partie des trois principales communes de l’intercommunalité dite « des villes Sœurs » où l’on retrouve Eu et Le Tréport. Ses plages sont caractéristiques de ce côté de la côte avec des galets mais la caractéristique frappante de Mers-les-Bains est sont dénivelé. Du haut de la ville, près de la statue de Notre-Dame, le panorama est tout à fait impressionnant et l’air marin et iodé, même en été, y est particulièrement vivifiant.

Mers-les-Bains, du joli village de pêcheurs à la superbe station balnéaire

Le changement urbain que nous vous proposons au cœur de cette affiche de Mers-les-Bains a commencé à s’opérer à partir de la seconde moitié du XIXème Siècle. Encore petit village de pêcheur, ce qui devint par la suite une petite ville connut un réel essor avec la création du chemin de fer. Le Paris Mers-les-Bains devint possible. Avec de larges terrains constructibles, plusieurs familles parisiennes décidèrent d’en faire un pied-à-terre, particulièrement sur le front de mer, afin de passer des vacances l’été. On passa ainsi d’un ancien village à une petite ville de villégiature. Il existe ainsi de nombreuses villas tout à fait typiques du point de vue architectural, raison principale pour laquelle nous avons décidé de vous proposer ici sur cette affiche un aperçu.

Notez que les façades sont généralement peu larges mais particulièrement hautes. Ces proportions donnent un caractère tout à fait impressionnant au promeneur qui se trouve sur la grève ou qui utilise les petits cabanons pour se changer (que l’on appelle dans la région picarde « les cabines »). Profitez de votre temps également, si vous pouvez visiter Mers-les-Bains, pour regarder de plus près ces cabines, certaines ont des noms tout à fait originaux donnés par leurs propriétaires.

Informations complémentaires

Poids 0,085 kg
Dimensions 21 × 29,7 cm
Cadres

bois naturel, bois noir, sans cadre – (affiche seule)

Formats

A2 – Dimensions : 42 x 59,4 cm, A3 – Dimensions : 29,7 x 42 cm, A4 – Dimensions : 21 x 29,7 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.