Le domaine du Rohart – Camiers

A partir de 11,99

Affiche Le château du Rohart – Camiers / Sainte Cécile

Le château du Rohart porte la date de 1879 en chiffres romains, inscrite dans un phylactère qui surmonte les armes des Du Campe de Rosamel et De France supportées par deux lions. Il est vraisemblablement édifié en 1879 par Edouard du Campe de Rosamel qui épouse Louise de France l’année précédente.

Attaqué par un champignon, la mérule, l’imposante bâtisse sera détruite dans le cadre du projet du domaine du Rohart.Les élus camiérois ont validé la cession de cet édifice du XIXe siècle qui va être remplacé par une résidence senior, une micro-crèche et une bibliothèque.

La population de Sainte Cécile et Camiers est très attachée à ce château, aussi nous nous devions de créer une affiche sur le Château du Rohart en souvenir.

Effacer

UGS : 01-chateaurohart Catégorie :

Description

Proposant un sentier en platelage d’un kilomètre, le domaine du Rohart s’étend notamment aux environs du sentier des dunes de Sainte Cécile, du mont Saint Frieux, et de la réserve naturelle de la Baie de Canche.

Le Domaine du Rohart est un site naturel situé sur la commune de Camiers, dans le département du Pas-de-Calais, le domaine du Rohart s’étend sur une douzaine d’hectares. Réserve naturelle, il prend place au nord de la baie de Canche et s’insère au cœur d’un complexe d’espaces naturels d’exception. On y apprécie la diversité des paysages mélangeant les habitats forestiers et les roselières, ainsi que les biotopes d’une diversité remarquable avec plus de 180 espèces végétales.

Informations complémentaires

Poids 0.085 kg
Dimensions 21 × 29.7 cm
Cadres

bois naturel, bois noir, sans cadre – (affiche seule)

Formats

A2 – Dimensions : 42 x 59,4 cm, A3 – Dimensions : 29,7 x 42 cm, A4 – Dimensions : 21 x 29,7 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.