Affiches Hauts de France / Normandie

Les affiches Hauts de France sont faites pour mettre en valeur notre patrimoine et sa richesse. Les villes des Hauts de France regorgent d’endroits sympas et sont une inépuisables source d’inspiration pour la création d’affiches.

Les affiches Hauts de France  sont créées en numérique, par Sophie. Elles reprennent les symboles de nos communes.
La collection s’agrandit petit à petit, revenez nous voir régulièrement pour découvrir d’autres villes des Hauts de France illustrées.

Modèles déposés, reproductions interdites.

En mai dernier, alors que nous cherchions des thématiques pour la collection, l’homme de l’ombre m’a soufflé qu’il appréciait les affiches « régionales ».
J’en ai donc créé une sur le Bassin Minier.
Cette affiche a été réalisée sur la base de souvenirs de mon enfance.
J’habitais Hulluch, dans les Hauts de France, à côté de Bénifontaine, et ma maman nous emmenait souvent à Lens mon frère et moi. Nous passions donc très souvent sur « La route des terrils », comme je me la nommais dans mon esprit d’enfant.
A travers les vitres arrières de la voiture, je pouvais admirer les champs, les avions de l’aérodrome de Bénifontaine, les terrils et le chevalet de Loos en Gohelle.
J’y ai ajouté les corons, symboles de notre passé minier.
Quand j’ai publié l’affiche, je ne n’imaginais qu’elle vous plairait autant. 🥰
Vous avez été nombreux à me demander d’autres affiches sur des villes, comme Lens ou Arras. Et c’est ainsi que j’ai débuté La collection Hauts de France.
Cette affiche est donc la toute première de cette collection.
Là où tout a commencé.
Très prochainement, d’autres feront leur apparition.
 
Colorées, joyeuse, les affiches Hauts de France égayeront les bureaux ou les intérieurs personnels.
Que vous viviez dans les Hauts de France ou que vous soyez expatriés et nostalgiques de notre belle région, les affiches Hauts de France offrent un souvenir impérissable de lieux qui font notre fierté.
Nous prévoyons d’agrandir la collection d’affiches Hauts de France au fur et à mesure du temps. Si votre commune n’y est pas encore mais que vous aimeriez la voir dans la collection, vous pouvez nous contacter sur hello@soreve.fr